top of page

À propos de moi

À la découverte!

Mon amour pour l’art s’est révélé lors de mon premier voyage à Paris en 2018, en découvrant le musée du Louvre, puis le musée d’Orsay. Dès mon entrée, j’ai ressenti une profonde familiarité, comme si les œuvres exposées avaient le pouvoir d’apaiser, d’inspirer et de réconforter l’âme.

​En tant que créatrice, je suis toujours en quête de nouvelles façons d’exprimer mon ressenti à travers l’art. Explorer de nouveaux matériaux et approfondir diverses techniques est une passion constante. J’ai expérimenté de nombreux médiums, mais certains restent mes incontournables : le dessin numérique, la photographie et des techniques plus traditionnelles comme le fusain, le conté, le graphite, la pyrogravure et la céramique, qui m’accompagnent fidèlement.​

Originaire et basée à Rouyn-Noranda, Frédérique Lecours est diplômée du cégep de l’Abitibi-Témiscamingue depuis 2021. Son parcours collégial a été jalonné de distinctions, dont la bourse des enseignants, le premier prix du Musée d’Art et le deuxième prix Coup de cœur du public. Souhaitant plonger dans le monde artistique, elle a entrepris un stage en arts visuels à l’Écart.

Après ses premiers pas en tant qu’artiste, elle s’est lancée en affaires. Aujourd’hui, elle est cofondatrice du café céramique Ô Terrier et graphiste contractuelle, deux rôles qui lui permettent d’évoluer pleinement dans sa passion pour l’art.

bottom of page